Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Aug

Tant que nous sommes vivants

Publié par Sarah  - Catégories :  #amour, #science fiction

Tant que nous sommes vivants

Anne-Laure Bondoux

298 pages

 

"Bo et Hama travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de jour, lui, forgeron la nuit. Dès le premier regard, ils tombent follement amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers les territoires inconnus... Mais quand l'ombre a pris la place de la lumière, l'amour suffit-il à nous garder vivants?"

 

Alors, rappelez moi de ne plus JAMAIS me fier à la couveture d'un livre.

Certes, la couverture est sympa et le résumé m'a vraiment donné envie de le lire. Mais je me suis ennuyée pratiquement tout le long de la lecture. La première partie est ennuyeuse et beaucoup trop à l'eau de rose pour moi ( après tout le résumé donnait tout de même la couleur du livre ). Cependant, la seconde et la troisième parties sont beaucoup plus intéressante. J'ai ainsi aimé les petits personnages qui peuplent la forêt apportant un petit côté fantastique mais aussi beaucoup plus attrayant.

Par ailleurs, j'ai detesté Hama. Je l'a trouve egoïste et ne fais jamais d'effort tout ça à cause de ce qui lui est arrivé. Au contraire, Bo est un personnage qui ferait tout pour sa bien-aimée, à son detriment puisqu'il acceppte tout de Hama et renonce à ses rêves pour rester à ses côtés ( ce qui est gratifiant mais Hama profite vraiment de la situation ). Je pense ainsi que même si leur amour était sincère au début, ils finissent par se tuer l'un et l'autre.

Mais je ne peut nier que l'écriture est superbe. Pour moi l'histoire est vraiment bien écrite et sait nous garder le long de la lecture, ce qui sauve le livre.

 

En bref, j'ai un avis assez mitigé sur ''Tant que nous sommes vivants", j'ai aimé certains aspects du livre notemment son écriture et son côté un peu fantastique/science fiction mais je n'ai pas totalement apprécié sa lecture.

 

 

Commenter cet article

À propos

Une plume, une histoire, un avis