Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Oct

L'Atlas d'émeraude

Publié par Noémie  - Catégories :  #science fiction, #fantastique

 

Auteur: John STEPHENS

Edition MILAN

441 pages

 

Salut tous le monde, aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'aime beaucoup même s'il reste un peu enfantin, mais dont j'espère que cet article vous donnera envie de le lire car je trouve qu'il reste trop peu méconnue à mon gout.

" Par une froide nuit de noël, tois enfants doivent fuir des forces maléfiques qui les arrachent à leur vie, à leur maison, à leurs parents... Dix ans plus tard, Kate, Michael et Emma sont envoyés dans un étrange orphelinat : le manoir du docteur Pym. Ils y découvrent un livre aux mystérieux pouvoirs, l'Atlas d'émeraude, et comprennent que ce livre peut les aider à retrouver leurs parents. Mais pour sauver leur famille, ils devront d'abord affronter la terrible Comtesse et son armée de Hurleurs... " 

 

Bon je sais que vu comme ça, rien qu'avec le résumé, ce roman ne propose rien de plus que d'autre. Mais si je vous le propose aujourd'hui, c'est parce qu'il a été un des premieux gros roman auquel j'ai lu et j'ai attendue toute mon adolescence pour pouvoir lire la suite, vu qu'il est sorti en 2011, et j'avais seulement 14 ans à cette époque, alors maintenant que tous les tomes sont sortis, j'avais envie de le partager avec vous.

 

Revenons donc depuis le début de l'histoire. 

Kate, Michael et Emma sont trois orphelins abandonnés par leurs parents. Ils ne connaissent rien sur leurs origines et surtout la raison de leur abandon.

Mais lorsqu'ils arrivent à l'orphelinat de Cambridge Falls, tout semble différent. Le lieu, les gens, les paysages, le mystérieux Docteur Pym - le directeur de l'orphelinat - ... Mais sûrtout, pourquoi n'y a t-il pas d'enfants ? Dès le début du livre, l'aventure commence pour les trois frères et soeurs, avec les mystères qui suivent. Ils découvrent alors un monde plein de magies qu'aucun d'eux ne pouvait imaginer.

Plein de questions fusent alors dans la tête de Kate, Michael et Emma mais aussi dans celle du lecteur.

Un jour, les enfants découvrent un livre qui les envoie dans le passé et c'est à ce moment là que les enfants commencent à avoir des problèmes car ils se mellent des affaires de l'horrible Comtesse qui est à l'origine de la dispartion des enfants du village. Pendant leur voyage dans le passé, les enfants découvrent qu'il y a une prophétie disant que trois enfants réuniront les trois livres des origines. Cherchant à découvrir la vérité sur ce qui s'est réellement passé à Cambridge Falls et sur la signification de ces étranges livres, les enfants plongent dans une aventure pleine de dangers.

À chaque chapitre, à travers le point de vue de Kate, le suspens devient de plus en plus intense. De plus, ce que j'apprécie dans ce livre et que beaucoup d'auteurs ne font pas, chaque chapitres portent un nom,ce qui nous permet de nous forger une idée de ce qui va se passer, qui est d'ailleurs souvent trompeuse.

Le coeur de l'histoire se passe principalement dans le passé où les enfants y retrouveront le Docteur Pym qui leur sera d'une aide précieuse pour vaincre la comtesse qui a une soif irrésistible de posséder le livre, - L'Atlas d'Emeraude -, mais dont seulement Kate a la capacité de pouvoir contrôler entièrement son pouvoir.

Le suspens devient de plus en plus en plus fort, lorsque les enfants découvrent que le Docteur Pym est un ami de leurs parents. Et quand les enfants finissent par être séparés les uns des autres et ne peuvent compter que sur eux même, on a plus envie encore de lire la suite. Et de connaître le dénouement final.

 

En bref, le roman reste un peu enfantin au fait de l'âge des enfants qui reste jeune ( 14 ans pour Kate, et 12 et 10 ans pour Michael et Emma), mais il y a une bonne intrigue et nous finissons sur un évènement inattendue. 

 

Commenter cet article

À propos

Une plume, une histoire, un avis