Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Oct

Phaenix, Tome 1 et 2

Publié par Sarah  - Catégories :  #Fantastique, #romance

Phaenix, Tome 1 et 2
Phaenix, Tome 1 et 2

Titre : Phaenix; les cendres de l'oubli (Tome 1)

Auteur : Carina Rozenfeld 

Editeur : Robert

Série en 3 livres ( le dernier étant en réalité une nouvelle ou plus un prologue nous permettant d'entrer dans l'univers du livre )

 

Résumé: "Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...

 

Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et's aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche.

 

Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés."

 

Tout d'abord, ce qui m'a incité à lire ce livre c'est sa couverture, qui est selon moi magnifique. Puis le résumé me donnait tellement envie que n'ai pas attendu plus longtemps avant de la commencer ! Et je n'en ai pas été déçu !

Les personnages sont au premier abord normaux, ce qui nous permet assez facilement de s'identifier à eux ( enfin pas pour longtemps parce que je ne sais pas vous mais c'est pas tous les jours que l'on peut croiser un oiseau mythologique !) Mais, Anaïa, jeune fille de 18 ans, vient de déménager dans le Var, et entre en faculté de Lettres. Par ailleurs, les descriptions du paysage sont vraiment réaliste et j'avais même l'impression de sentir les odeurs si caractéristique de la Provence au travers des descriptions. Vient ensuite Eiden, le grand ténébreux et personnage mystérieux de l'histoire. Car, il prétend connaître Anaïa depuis très longtemps. Au début, il parait même être le "méchant" de l'histoire, mais on apprend petit à petit à le connaître et il est tout sauf méchant. Et pour finir, il y a Eric. Alors lui, c'est vraiment un personnage antipathique. Au contraire de Aiden, il se présente comme une personne digne de confiance, mais finira par nous montrer qu'il faut se méfier de lui !

 Présenté sous forme de quête, on suit Anaïa qui essaie de comprendre les drôles de rêves qu'elle fait, le même mais présenté sous différentes formes, et surtout en lien avec sa vie. Ainsi, on découvre en même temps qu'elle les secrets sur sa vie présente mais surtout passé. Car ces deux garçons la connaissent vraiment, et ils feront tout pour qu'elle puisse retrouver sa mémoire perdu.

Ce que j'ai plus particulièrement apprécié, c'est la musique que l'auteur introduit dans son livre; elle laisse des paroles de chanson en lien avec l'action qui se déroule, et réussi ainsi à construire un univers assez spéciale mais intéressant et qui nous permet de mieux entrer dans l'univers du livre.  

Quant à l'écriture du livre, la plume de l'auteur n'est pas si travaillé ni extraordinaire mais n'est pas désagréable et reste en lien avec l'univers du livre. Ainsi, le niveau de lecture est assez simple.

En bref, on accroche assez facilement à l'histoire, qui est assez addictive je dois dire !

 

 

Tome 2: Le brasier des souvenirs

 

Résumé : "Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant. Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix. Cette fois, afin que l'oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré... Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et qu'elle recouvre sa véritable identité. Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme sœur est là, près d'elle, tout près d'elle... Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette"

C'est vraiment dans ce second tome ( qui est en même temps le dernier...) qu'Anaïa se souvient petit à petit de son passé.

Après qu'Eiden soit partit, elle sent que quelque chose ne va plus, qu'il lui manque une partie d'elle même. Mais pourtant, ils n'étaient pas si proche que ça. Elle comprend alors qu'elle est lié d'une certaine manière à lui et essaie donc de le retrouver. Puis, il y a aussi Eric qui se comporte de plus en plus violemment.

Et c'est lorsque sa mémoire lui revient que tout se jouera : sera-t-elle capable de reformer le phaenix?

Ainsi ce second tome est aussi addictif que le premier, et l'univers qu'elle construit est toujours aussi captivant. Sa plume nous transporte toujours autant dans une Provence qui semble devenir de plus en plus mythique.

En bref, le dernier tome de Phaenix clôture bien cette série et reste à la hauteur du premier livre. C'est vraiment une série que je recommanderais, mais il est vrai que la plume de l'auteur est asez simplet à mon goût. 

 

   

Commenter cet article

À propos

Une plume, une histoire, un avis