Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Phobos, tome 1 : Les éphémères

Publié par Noémie  - Catégories :  #amour, #science fiction

 

 

 

Auteur : Victor Dixen

" SIX PRÉTENDANTES. SIX PRÉTENDANTS. SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER. L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER.

ILS VEULENT MARQUER L'HISTOIRE AVEC UN GRAND H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

ELLE VEUT TROUVER L'AMOUR AVEC UN GRAND A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER. "

 

 

 

 

Résumé : Quand j'ai commencé à lire ce livre, j'ai tout de suite accroché, et je n'ai plus arrêté de le lire. On se plonge directement dans le personnage de Léonor et on a tout de suite envie de découvrir la suite de son aventure, à elle mais également de tout les autres pionniers. Le livre est présenté comme s'il s'agissait réellement d'un show télévisé. Tout à été très bien pensé entre le générique de l'émission, le profil de chaque candidats, ou encore la création de leurs différents habitats. Ce que j'apprécie avant tout c'est que tout les détails de l'émission sont illustrés par des schémas mais également plusieurs points de vues.

Tout d'abord nous avons le point de vue des téléspectateurs centré sur les candidats où c'est Léonor qui parle. Mais nous avons ensuite le point de vue hors caméra, il s'agit le point de vue où l'on retrouve les téléspectateurs tel que Serena McBee la créatrice de l'émission.

Au début du roman, tout semble aller pour le mieux entre les speed-dating entre chaque candidats, les pronostics pour savoir qui va avec qui. Mais lorsque Léonor découvre qu'il y une faille dans l'émission et que Serena a menti sur le véritable but de l'émission, Léonor va alors tout faire pour découvrir un peu plus le plan de Serena. J'ai n'ai pas pu m'arrêté de décrocher ce livre tellement l'intrigue devenait de plus en plus forte.  

Le dénouement final du livre est juste génial car c'est exactement tout ce que l'on aurait pu vouloir et nous donne tellement envie de découvrir ce qu'il va se passer, ce que les personnages vont devenir, car après tout leurs destins sont entre les mains d'une personne, et rien n'est vraiment encore sûre.

En bref, il s'agit peut-être d'un livre de science fiction racontant l'histoire d'amour de personnages décidant de partir dans l'espace, mais ce qui fait tout son  charme, c'est l'intrigue qui nous procure, et qui devient de plus en plus saisissante au fil des pages.
 

À propos

Une plume, une histoire, un avis