Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Jan

L'infini + Un

Publié par Noémie  - Catégories :  #Emotions, #amour, #coup de cœur, #romance, #histoire de vie

Auteur : Amy Harmon

Nombre de page

Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.
 

 
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait autant les transformer que les anéantir.
Une romance addictive ou il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

Mon avis : Connaissez-vous l'histoire de Bonnie Parker et Clyde Barrow ? Pour tout vous dire, avant de commencer ce livre je ne connaissais pas vraiment leur histoire et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en le lisant.

Bonnie a beau avoir tout pour être heureuse mais elle cache en elle de lourds secrets qui va jusqu'à la pousser à vouloir se jeter d'un pont, un soir après l'un de ses concerts. Mais heureusement pour elle, alors que Finn (Infini) venais de prendre sa voiture pour ne plus s'arrêter, il s'arrête sur son chemin pour venir en aide à cette jeune fille apeurée et malheureuse. Il lui dit qu'il s'appelle Clyde. Elle lui dit qu'elle s'appelle Bonnie. Elle croit au destin, pas lui. Elle veut fuir, lui aussi, elle voit donc en lui l'opportunité de tout quitter et de refaire sa vie.

Elle aurait voulu tourner la page définitivement mais sa grand mère Gran porte un appel en détresse persuadée que sa petite fille a été enlevée. Etant très célèbre, il sera difficile pour elle de se cacher et de passer inaperçue, maintenant que la police est à ses trousses et qu'elle pense que Clyde est à l'origine de son enlèvement. Bonnie s'attache très rapidement à Clyde et au fil des heures passées sur la route et quelques imprévues, ils apprennent à se connaître, à s'apprécier et à y découvrir leurs points communs. Bonnie et Clyde ont chacun perdu un être cher. L'un comme l'autre avaient des jumeaux miroirs, ils avaient la même apparence mais avaient chacun l'un comme l'autre une personnalité opposé de son jumeau. La sœur de Bonnie, Minnie, était malade et lorsqu'elle est morte, elle n'a pas assisté à son enterrement car sa grand-mère a jugé que sa carrière était plus importante que tout autre choses. Le frère de Finn, Fisher, a fait un braquage, s'est fait tiré dessus, a succombé à ses blessures, et Finn a été envoyé en prison car il conduisait la voiture. L'un comme l'autre ont une raison d'en vouloir à la terre entière.

Bonnie aime la facilité qu'à Clyde de comprendre les maths et aime la façon qu'il a de lui expliquer avec tant de passion et de simplicité. Infini Clyde est un mystère en lui même. Il cache également en lui de nombreux secrets, a honte de certaines choses qu'il trouve finalement à lui expliquer sans qu'elle éprouve en lui aucune forme de dégoût. Il adore la manière dont elle chante et toute la gentillesse qu'elle consacre aux autres. Ils vont finir par s'apprécier, à devenir inséparables, à s'inquiéter l'un pour l'autre... Ils sont Bonnie et Clyde et ils ont peur ce que l'avenir leur réserve.

Bonnie Parker et Clyde Barrow étaient fous amoureux l'un de l'autre. Leurs amours a poussé Bonnie à suivre Clyde dans ses aventures, dans les délits qui commettra. Ils braqueront ensembles, vivront ensemble, fuiront ensemble et mourront ensemble. En 1933, la police les rattrapera et mettra fin à leur histoire. Ils mourront sous le feu des balles et resteront des légendes.

Bonnie Rae Shelby et Infini Clyde vont être comparé à ces légendes. Mais sont-ils vraiment comme eux ? Ils ne se connaissaient pas, ils n'avaient pas prévu de se rencontrer, ils ne voulaient pas l'un de l'autre. Il a beau avoir une croix gammée tatoué sur son torse, et de énormes cartes dans son dos, d'y avoir fait de la prison, elle ne peut s'empêcher de l'aimer. Elle a beau être folle par moment et paraître paranoïaque à d'autres, et pourtant, il est tombé follement amoureux d'elle, il l'aime infiniment. Il a peur de ce qu'elle lui fait ressentir mais il a envie d'avoir peur si cela peut lui permettre de continuer à être avec elle.

Un soir dans un bar, elle lui chanta cette chanson :

  • "Je ne peux même pas deviner
  • Et encore moins affirmer
  • Pourquoi tu es à mes côtés
  • Je ne peux pas saisir
  • Pourquoi les nombres sont sans fin
  • Les choses que tu comprends, je ne les conçois pas
  •  
  • L'infini plus un
  • Ca fait toujours l'infini.
  • J'ai beau essayer de toutes mes force,
  • La gravité me retient
  • Mais ce que je croyais savoir
  • A changé quand je t'ai rencontré
  • Je suis en apesanteur
  • Et éternelle"

Et il lui répondit après un baiser : "Je t'ai embrassée parce que ta chanson était magnifique et que tu me fais ressentir,... a t-il murmuré d'une voix tranchante. Tu me fais ressentir... des choses folles. Des choses impossibles. Tu me fais ressentir. Et ressentir autant de choses, c'est parfois irrésistible. Comme toi." 

Leur histoire d'amour est tout simplement magnifique. Quand on suit ces deux personnages, on ne peut s'empêcher de les aimer. Le roman est également super bien écrit comme tous les livres écrit par Amy Harmon. Je trouve que cette auteure a vraiment le don de faire ressentir en nous tous les sentiments les plus profonds que peuvent ressentir les personnages.

En bref, Infini Clyde et Bonnie Rae Shelby s'aiment plus que ce qu'ils pouvaient penser pouvoir ressentir un jour, l'Infni + Un ça fait toujours l'infini mais Clyde et Bonnie ne font qu'un.

Commenter cet article

À propos

Une plume, une histoire, un avis