Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Jan

Rêver sa vie de Connor Franta

Publié par Sarah  - Catégories :  #témoignage, #biographie

Rêver sa vie de Connor Franta

Je voulais vous parler d'un livre que j'ai lu le mois dernier et que j'ai a.do.ré!
Connor Franta fait partie de la communauté américaine des youtubeurs à succès et du haut de ses 22 ans (enfin au moment où il a rédigé son livre) il nous dévoile son parcours: jeune garçon d'une petite ville américaine, il nous raconte son enfance, son adolescence avec humour mais aussi avec simplicité. Et grâce à des moments clé de sa vie, il nous montre qu'il ne faut pas hésiter à se battre pour les choses auxquels nous croyons, à essayer d'être toujours soi-même et à faire ce qu'il nous plait le plus au monde. Il parle aussi de ses cicatrices, qu'elles soient de l'ordre physique ou psychologique, et montre aussi que la plupart des adolescents ont les mêmes préoccupations comme par exemple de rentrer dans le moule, être comme les autres et malheur à ceux qui osent être différent ! Mais c'est à partir de là qu'il nous pousse à être nous-même et de ne pas avoir peur du regard des autres: " "Sois toi même" nous répète souvent les parents et les grands parents; c'est plus facile à dire qu'à faire."  " Alors laissons les autres coller des étiquettes, mais faisons en sorte qu'elles ne nous limitent pas. Servez-vous plutôt de l'occasion pour prendre ces étiquettes et les redéfinir. (...) Prenez de l'ampleur. Faites péter les barrières et les limites. Taillez-vous une identité unique, sur mesure. Refusez d'être catégorisé, classé et mis dans une case qui dissimulera votre vrai potentiel".
Rêver sa vie m'a beaucoup fait réfléchir sur mes passions et comment les intégrer à ma vie, mais m'a surtout montré que si je voulais faire quelque chose, tout ne dépendait que de moi et qu'il faut que je me donne les moyens pour arriver au bout de mes projets: "Nous perdons parfois de vue les raisons pour lesquelles nous faisons ce que nous faisons. On se lasse de certains aspects de notre vie en oubliant l'objectif final. Mais tout a du sens. Il existe une raison derrière chaque combat". Et peut importe nos passions, nos projets personnelles, je pense que ces conseils peuvent s'appliquer à n'importe qui, à n'importe quel moment de nos vies.
Mais plus simplement, ce livre est très inspirant. Chaque chapitre contient une leçon de vie et ce que j'ai vraiment apprécié c'est la mise en page du livre; il contient pleins de photos et est rempli de couleurs, rendant la lecture plus attrayante. J'ai aussi aimé sa personnalité et il reste assez facile de s'identifier à certains passage du livre.
En bref, simple, inspirant, c'est un livre que je n'hésiterais pas à recommander mais surtout à placer dans ma liste des coups de cœurs
 

Commenter cet article

À propos

Une plume, une histoire, un avis