Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Mar

My Hero Academia

Publié par Sarah  - Catégories :  #coté manga, #shonen, #super-héros, #humour, #coup de cœur

My Hero Academia

 

Auteur : Kôhei Horioshi

Editeur : Kioon-Shonen

Genre : Shonen

Série en cours avec 11 tomes sortis 

 

"Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

 

Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…

 

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !"

 

Rares sont les fois où je lis un shonen en l'appréciant, car l'histoire se répète d'un manga à un autre: un jeune garçon qui veut devenir le plus fort. Mais My Hero Academia a sût me convaincre et même si Izuzu veut devenir le plus grand héros que le monde n'ai jamais connu, je trouve que le manga est rafraîchissant et qu'il a sût ce démarquer des autres shonen. Le coup de crayon de l'auteur est propre et les dessins sont très beau, même si je trouve que parfois les décors sont un peu vide, mais il accorde une attention plus particulière aux visages de ces protagonistes et arrive très bien à faire passer les émotions nécessaire. Dans les 6 premiers tomes, l'histoire ne s'essouffle pas, on alterne entre cours à l'école, concours diverses.... mais aussi combats entre bien et mal ! schéma assez basique mais qui donne un bon rythme au manga avec une action bien dosé. Le tout est relevé d'une touche d'humour qui donne de la vitalité au livre.  

Izuzu, personnage principal mais surtout personnage lambda puisque ne possède aucun pouvoir, est très attachant ! Comme tous les autres personnages en réalité, qui sont bien exploité, chacun ayant sa propre histoire personnelle aussi travaillée et intéressantes les unes que les autres.

 

En bref, My Hero Academia est un coup de coeur shonen, tout y est: action, humour, amitié... je recommande vivement !  

 

Commenter cet article

À propos

Une plume, une histoire, un avis